Qui sommes-nous ?

Découvrez-en plus sur notre association et les musiciens qui composent le groupe !

about

Rock Des Montagnes

Rock Des Montagnes est une Association Loi 1901, basée à Malbuisson et créée par Pierre Agutte, musicien professionnel né le 19 avril 1948 à Dole dans le Jura et atteint d'une déficience visuelle à 95 %

Il a décidé de créer cette association dans le but d'organiser des concerts et spectacles tout en soutenant les personnes en situation d'handicap et également l'association « chien guide pour aveugles ».

Notre but est également de faire découvrir la musique aux plus jeunes et les origines de cette denière via le Blues et la Rythmique de cette musique ancestrale.

Nous remercions Monsieur le maire de Malbuisson ainsi que ses administrés pour leur aide à la création de cette association, et la réalisation de nos différents projets.,Nous remercions également les membres actifs l'association, tels que Fabrice Renault, Pascal Sauge, Thierry Cantarini, Didier Kaufman, Sylvie Himber, mon fidèle compagnon d'association et trésorier, Lionel Lucas, et tous les autres adhérants de Rock Des Montagnes !

Anthony Bonvarlet

Batteur

Super batteur au feeling extraordinaire, il accompagne Pierre Agutte et joue dans d’autres orchestres de renommée !

Tony Grieco

Guitariste

Pierre Agutte

Chanteur & Président

Je m’appelle Pierre Agutte : non seulement je suis le président de l’association organisatrice du festival de Malbuisson, mais je suis le leader du groupe Yangchi Blues, un groupe de rock blouse qui reprend des thèmes traditionnels remis au goût du jour de PIERRE AGUTTE c’est-à-dire les trois quarts du répertoire en français ainsi que des compositions personnelles : une super ambiance avec ce groupe, car le blouse n’est pas que triste, il doit être aussi gai !

Christian Kramp

Guitariste

Un grand guitariste, qui ne connaît même pas sa valeur, ça fait à peu près 15 ans qu’il joue avec moi, nous nous sommes rencontrés sur un site que je sonorisais à Sezanne 51 120, la ville où j’avais mon magasin de musique, pendant 25 ans : nous nous sommes rencontrés un samedi soir sur la scène où j’installer les micros et la sonorisation avec mon fidèle ami Guy Bonnet , qui a l’époque me donnait un coup de main et qui par la suite a pris ma place car j’en avais assez de faire ce métier là. J’aime mieux la scène et j’en ai parlé à Christian, « mais pourquoi ne montre aurions nous pas un groupe de blouses, me dit-il j’aimerais bien jouer avec toi ! » Ce fut chose faite peu de temps après, nous montions notre premier orchestre de blouse c’était en 2003 je crois, et depuis nous ne nous sommes jamais quitté, quand je l’appelle il est toujours là, c’est un mec extra, et son style de guitare est incomparable c’est un mélange de blouse rock funk jazz mais un style bien à lui, et en plus il est humble ! Une personne comme je les aime : merci mon petit Christian.

Alain Gaillet

Bassiste

La guitare basse et vocal, un musicien de grand talent, arrangeur, il est même guitariste, et même très bon, c’est Alain Gaillet. Il est exactement comme mes autres amis, quand je l’appelle il est là ! Il joue également dans un grand orchestre de variété qui tourne dans toute la France l’orchestre Soledade, c’est orchestre a également accompagné the Voice, en concert ! C’est de la rigolade pour notre ami Alain, qui s’adapte tous les styles, Jazz, Jazz rock, variété, et avec moi le Yangchi Blues. Des garçons comme lui et Christian Kramp, Il y en a plus beaucoup, malheureusement : je te remercie mon petit Alain d’être aussi gentil avec moi ! Et en plus il aime bien Malbuisson !

Guy Bonnet

Guy Bonnet, mon fidèle destrier depuis 1973 nous sommes amis et avons partagé des scènes dans les casinos et les cabarets, nous avons fait des centaines et des centaines de soirée en tant que musicien professionnels, et ce garçon de m’a accompagné pratiquement toute ma vie que ce soit sur scène, ou dans l’amitié, nous avons terminé ensemble notre métier en tant que sonorisateur d’artistes et lui continue toujours cette profession qu’il aime tant : c’est mon ami, ça a été mon batteur, et ça restera mon avis jusqu’à la fin. D’ailleurs nous faisons une réapparition ce qu’on appelle un come-back, le 27 octobre 2018, Chez Laura, à Anglure 51260, bar restaurant de l’hôtel de ville : avec notre fidèle et troisième musicien de Yangchi Blues, Jean-Luc Laurent avec qui également nous avons écumé toute la région Champagne-Ardenne dans les bals et les soirées dansantes, un superbe bassiste, un superbe ami. C’est quelqu’un qu’y a toujours été là pour moi et je le tiendrai à toujours dans mon coeur !

Rejoignez-nous

Demandez votre carte de membre de l'association et obtenez des réductions sur tous les concerts et festivals que nous organisons ! Merci pour votre soutien !

Contactez-nous